Retour à la page « Ateliers d’écriture »

Atelier d’écriture de chansons

Prochains ateliers (à Paris 13ème, proche Place d’Italie) : les mardis 17 février, 17 mars, 14 avril, 19 mai et 16 juin.
De 19h30 à 22h45.
Possibilité de réchauffer un plat dans la cuisine à la pause.

Les ateliers sont coanimés par Philippe Sizaire (parolier, auteur, conteur, formateur) et Tempête Sanclair (poétesse, parolière, interprète et artiste plasticienne).

Bienvenue à cet atelier tout en douceur pour faire chanter les mots, canaliser et harmoniser votre sensibilité et la poser sur le papier.

Nous alternons propositions plus formelles (autour de la découpe du texte, de la rime, du rapport à la musique, du type d’écriture) ou plus thématiques.

Chaque atelier débute par de courts exercices « d’échauffement » de l’écriture, puis vous sont faites deux propositions un peu plus longues (avec souvent appui de l’image, de la musique, d’autres textes), pour finir par l’écriture d’un texte de chanson, en utilisant tout le matériau qui a été créé plus tôt dans l’atelier.

Entre rime et rythme, vous découvrez votre propre langue dans la musique et votre musique dans la langue.

Au travers de consignes d’écritures originales vous faites vos gammes dans l’écriture et en venez à élargir votre univers original.

Tarifs :
– un atelier 25 euros
– taif réduit : à partir de 20 euros.

Prochaines dates