Actualités


Philippe Sizaire, contes et spectacles, illustration de Maiwenn Leguhennec

Navigation par consultations

Navigation de vues Évènement

Aujourd’hui
  • Tonton Georges et Nous – récits et chansons autour de Brassens

    Le Pellerin, soirée publique chez Claire Soldati, résa : 06 45 22 84 12

    Un spectacle convivial, drôle et poétique de récits et de chansons (réinterprétées dans un accompagnement au cuatro vénézuélien) autour de Georges Brassens. Philippe Sizaire et Naira Andrade évoquent chacun son histoire intime avec Brassens. Et écoutent la vôtre à la fin du spectacle en partageant un verre et un repas.

    Tonton Georges et Nous – récits et chansons autour de Brassens

    Amelia, 13 La Hougrais St Just (35), résa : 06 33 35 69 16

    Un spectacle convivial, drôle et poétique de récits et de chansons (réinterprétées dans un accompagnement au cuatro vénézuélien) autour de Georges Brassens. Philippe Sizaire et Naira Andrade évoquent chacun son histoire intime avec Brassens. Et écoutent la vôtre à la fin du spectacle en partageant un verre !

  • Philippe Sizaire raconte Échappées

    Les Initiés 84 rue Championnet, Paris

    Philippe Sizaire a une manière toute personnelle de rendre le conte vivant en le faisant parler à nos vies. Il suscite un rapport proche et complice avec le public, cultive un amour contagieux du mot et de la musique.

    Atelier d’écriture – Choeur de Plumes

    La Trockette Paris

    Un atelier tout en douceur pour faire chanter les mots, canaliser et harmoniser votre sensibilité et la poser sur le papier.
    Entre rime et rythme, venez découvrir votre propre langue dans la musique et votre musique dans la langue.
    Guidé par Philippe Sizaire et Tempête Sanclair, vous pourrez faire vos gammes dans l’écriture et élargir votre univers original.

  • Stage de conte – « Entre savoir-faire et laisser-faire »

    Paris 62 rue Amelot, Paris, France

    Quand on conte, il faut être pleinement soi pour devenir autre, «se transformer en reflet, en écho, en courant d’air, faire un avec les choses de façon à pouvoir ensuite parler en leur nom» (Nicolas Bouvier). Nous chercherons à aller du contrôle de soi vers une attention plus libre et moins mentale à soi-même, à trouver le point d’équilibre entre savoir-faire et laisser-faire.