Actualités

- Cet évènement est passé.
Spectacle conte et accordéon « Au Pays de Quelque Part »
6 mars 2026 - 19h00 à 22h00
Marylène vous accueille en sa maison, où je suis ravi de revenir après une belle représentation de Femmes du Fleuve avec Naira Andrade il y a quelques années. Cette fois-ci la musicienne est locale, puisque Sophie Cavez vit à Poitiers.
Au Pays de Quelque Part avec Philippe Sizaire aux récits et Sophie Cavez à l’accordéon diatonique.
Jeudi 5 mars à 19h
Durée 1h15/ Pour adultes et plus de 10 ans/ Prix libre et conscient (montant conseillé 10-15€)
C’est au Pays de quelque part (qui pourrait très bien se trouver n’importe où) qu’a lieu la belle rencontre des mots de Philippe Sizaire avec l’accordéon inspiré de Sophie Cavez. Ils vous offrent un florilège de leurs talents, un bouquet d’histoires au parfum entêtant d’accordéon.
« Il y a des fourmis qui redessinent le monde à la mesure de leur amour, des chaussures qui précèdent les pas et font trébucher le destin, du temps qui s’agrandit quand on souffle dedans. Il y a des parfaitement ici qui deviennent des tout à fait là-bas, il y a des trésors dont la carte est diatonique et puis il y a des tristesses et des joies qui fleurissent et se métamorphosent au creux de l’oreille, dans la rencontre des souffles de Sophie Cavez et Philippe Sizaire. Car au pays de quelque part les histoires ont un secret, et ce secret funambule sur un fil tendu entre voix et accordéon. » Sibylle Orlandi
Les artistes
Jeune accordéoniste autodidacte, hyper douée et travailleuse forcenée, Sophie Cavez s’est déjà bien ancrée dans le monde de la musique à boutons. Menant de front ses propres projets et offrant son talent à d’autres, elle a en quelques années dispersé sur les scènes belges et internationales un nouveau son diatonique alliant puissance, charme et sensibilité. (Didier Mélon – RTBF)
Petit, Philippe Sizaire aimait les histoires que lui racontaient les chansons de Georges Brassens. Le désir de raconter par la fable était né. Par le détail, Philippe ouvre la fenêtre de l’imaginaire, par le petit il donne à penser sur le grand. Par le rire poétique il accroche des ballons d’enfance sur la corde grave de la vie. Depuis 2002 il s’est produit près de 1000 fois en France, dans toute l’Europe et au Canada (en français, anglais et espagnol).
Détails
Tarif
Prix et conscient : ça veut dire que vous êtes libre de mettre ce que vous voulez dans le chapeau qui sera à votre disposition, en conscience que ce sont des artistes professionnels qui vivent de leur musique.
Montant conseillé : entre 10 et 15€ (sauf pour petits revenus)
Lieu
Où ? 47 rue de la Vallée à Poitiers.
Repas
Apéro offert, apportez de quoi manger et boire à partager pour après le spectacle !